Une sorbetiere economique

 

Si tu n’es pas sur la façon de choisir un bonne sorbetiere, l’article suivant est un tres utile source d’information:
Le principe de fonctionnement des sorbetières est extrêmement simple. Il suffit de verser la préparation de son choix dans la cuve de l’appareil qui génère le froid. Les sorbetières turbine à glace fabriquent des glaces en seulement en quelques minutes.


Les premières sorbetières ont été des sorbetières simple mais aujourd’hui on en retrouve de moins en moins pour la bonne raison qu’elles ne sont pas très pratique à utiliser. Simples à utiliser, ces sorbetières contiennent un blog réfrigéré à placer dans le congélateur pendant 24 h.

Le mode de fonctionnement de cette sorbetière est tout aussi simple, vous placez votre bol accumulateur dans votre congélateur entre 10 et 12h avant de réaliser votre glace. Une fois que ce bol est assez froid, vous le placez dans votre sorbetière que vous reliez à une prise électrique. Vous n’avez plus qu’a patienter entre 30 et 60 minutes que la turbine fasse son travail. Turbine ou sorbetière, la méthode de fabrication est la même: on verse une préparation liquide dans une cuve qui fabrique du froid. Une pâle brasse la préparation dans la cuve qui, au contact du froid, va se transformer en glace.

Elles présentent un faible encombrement. Le turbinage s’effectue hors du congélateur grâce au froid emmagasiné donc plus besoin de laisser sortir le fil du congélateur pour brancher l’appareil.
Le principe de fonctionnement est assez simple, vous remplissez le récipient avec votre préparation et vous placez la sorbetière dans votre congélateur tout en la reliant au courant. Le seul inconvénient de cette sorbetiere est évidement son prix. Il va de soi que plus l’appareil est performant plus il coûte cher. Les glaces maison ont une texture plus ferme que les glaces industrielles car elles contiennent moins d’air.

 

Pour plus de moelleux, incorporez un blanc d’œuf battu en neige dans vos sorbets et ne lésinez pas sur la crème fraîche ou le lait dans les crèmes glacées.
Ne remplissez pas trop la cuve. Au cours de la prise en glace, la préparation avec une sorbetiere va presque doubler de volume.
Généralement, on débute avec celle-ci, et si les moyens le permettent on succombe vite à la vraie turbine pour son côté pratique. Pourquoi? Parce qu’elle ne produit pas elle-même le froid.
Il faut savoir que le fonctionnement de cette machine est un peu surprenante car il faut préparer de la saumure (eau très salée) à verser dans la turbine avant d’y déposer la cuve.